Passer au contenu

Vente de printemps - économies sur tout le site! La vente se termine dans:

Panier

Votre panier est vide

Construction en caisses

Les couettes sont créées selon divers types de constructions, dont en caisses et en canaux. Les caisses permettent habituellement de diviser la couette en carrés de grandeurs égales qui enferment le duvet et/ou les plumes dans chacune des caisses, les empêchant de se déplacer d'une zone à l'autre. La taille des carrés varie selon le manufacturier.

La construction en caisses est préférée à la construction en canaux parce qu'elle permet de bien répartir le duvet et/ou la plume dans la couette. Autrement, la couette pourrait compter des zones sans remplissage, diminuant ainsi ses propriétés isolantes.

La taille des caisses varie d'environ 5" à 20" d'un côté ou des deux côtés. Les petites caisses tendent à empêcher de remplir de duvet au maximum et à emprisonner suffisamment d'air. Il en résulte des propriétés isolantes inférieures. Les caisses de plus grand volume peuvent aussi poser problème, quand le duvet ne se répand pas dans toute la caisse, laissant certaines surfaces mal isolées. La taille de caisse idéale varie de 150 à 225 po carrés, ou de 12" X 12" à 15" X 15".

Box Construction

Duvets are created with different types of construction, including box and channel. Box construction usually divides the duvet into equal size squares, trapping down and/or feather in each of the boxes, preventing it from moving from one area to another. Sizes of squares vary depending on the particular manufacturer.

Box Construction is preferred to channel as it keeps the down and/or feather evenly distributed throughout the duvet. Without this, the duvet would have areas with little or no fill, leaving an area without insulation for heat to escape.

Sizes of boxes range from about 5" to as much as 20" in the length of one or both of the sides. Smaller boxes prevent down from lofting to its full potential and not trapping as much air. This proves to be less beneficial for insulating purposes. Larger may boxes may not be adequate either as they allow the down to shift within the box, perhaps leaving areas without insulation. Ideal size boxes range from about 150 - 225 sq. in. or 12" x 12" to 15" x 15".