Passer au contenu

Jusqu'à 25% de réduction sur tout le site! La vente se termine dans:

Panier

Votre panier est vide

Le loft

Le loft est la mesure de capacité de pouvoir gonflant du duvet. Le loft fait spécifiquement référence au nombre de pouces cubes qui seront comblés par une once de duvet. Cette mesure s'effectue selon des méthodes et spécifications précises et internationalement reconnues. Le test se déroule à l'intérieur d'un cylindre de plexiglas sous des conditions de température et d'humidité contrôlées. Plus l'animal est grand et âgé, plus le loft de son duvet sera élevé lors de la plumaison.

On considère un produit de bonne qualité à partir d'un facteur loft d'environ 550 pouces cubes par once Plus le duvet a un pouvoir gonflant ou un facteur loft élevés, plus il tient au chaud et moins il en faut pour remplir une couette ou un oreiller. Un produit haut de gamme sera donc plus léger tout en demeurant très chaud et/ou élastique.

Le loft du duvet peut se situer entre 300 et 800 pouces cubes par once. Il représente sans doute le facteur majeur déterminant le prix d'un produit de duvet. Les produits de duvet haut de gamme sont aussi plus durables, parce que le duvet étant à pleine maturité, ses filaments sont plus résistants. Les produits de moindre qualité contiennent un duvet fragile et friable et devront être remplacés plus souvent.

Consultez cette infographie, Le tour du loft!

Loft

Loft is the measure of the fluffiness of Down. Loft specifically refers to the number of cubic inches that one once of down will fill. This measurement is done under and with specific, internationally accepted specifications and methods. The test is conducted in a Plexiglas cylinder under exacting conditions of temperature and humidity. The larger, more mature the bird, the higher the loft of its down, when harvested.

Good quality products start with a loft factor of the down at about 550 cubic inches per ounce. The fluffier the down or the higher the loft, the warmer it will keep you, and the less it takes to fill a duvet or pillow. Therefore a high quality product will be lighter and still very warm and / or resilient.

Loft of down can be anywhere from about 300 to 800 cubic inches per ounce. Loft of down is probably the largest factor in determining the price of a down product. Generally higher loft products will also last much longer as the down has grown closer to full maturity and its filaments are much stronger. Lower quality loft products have weak and brittle down and will require replacing much sooner.

Don't MIss Out!

Sign up for the Canadian Down & Feather Company newsletter for access to exclusive discounts and promotions. Be the first to know about new products and other exciting developments. We can't wait to connect with you!